Le golf un sport d’amateur ?

Les 6 et 7 octobre 2012 s’est tenu la finale de la  BMW GollfCup France à la Baule. Pour ces vingt-cinq ans d’existence, ce tournoi amateur mythique a accueilli plus de 10 000 participants sur différents parcours de golf à travers la France. Cette compétition réunit un grand nombre d’amateur qui s’affronte par équipe de deux et donne l’occasion aux participants de se confronter à d’autres golfeurs amateurs.

Le golf un sport d’amateur

Ce tournoi de golf organisé dans une quarantaine de pays, donnera lieu à une finale internationale à laquelle participeront les finalistes de chaque pays. Ce qui leur donnera l’occasion de participer à un séjour golf des plus mémorables.

Cette année deux parcours de la Baule ont été mis à l’honneur durant la finale. Et malgré la pluie, les parcours de golf Diane Barrière-Desseigne et

Lucien Barrière ont accueilli de nombreuses personnes venues assister au deux journées de finale. Ce ne fut donc pas le séjour golf idéal, la pluie empêchant certaine équipe de jouer de façon correcte. Cependant, il faut reconnaître que l’organisation de ce tournoi a été à la hauteur. Malgré la pluie, la compétition a pu suivre son cours.

Séjours Golf : ouvert à tous

Ce type de compétitions est l’occasion de  s’organiser des séjours de golf dans toute la France et découvrir de magnifique parcours de golf. Etant donné que c’est une compétition amateur, il n’est pas nécessaire d’être un expert en put et en swing pour bien s’amuser.

Si cette compétition de golf vous intéresse, il faut savoir qu’il y aura une édition l’an prochain. En attendant vous pouvez toujours partir en séjour de golf à George en Afrique du Sud où les finalistes de l’édition 2012 du tournoi BMW Golf Cup France affronteront les finalistes des autres pays.

Le règlement est librement consultable à cette adresse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s