Unboxing : le nouveau plaisir des Geeks

Link donnant dos, observant le ciel, la bannière du site Margxt donne envie de redevenir un gamer, Ici tout y passe. Du casual game sur IOS au jeu super musclé sur PC. Cependant, le plus intéressant est la section “déballage” ou “unboxing” pour les puristes. Mais qu’est-ce donc ce fameux “unboxing”

Définition de l’unboxing

unboxing portable

Déballage en règle d’un ordinateur portable.
Un réel plaisir pour les Geeks

Véritable plaisir pour les Geeks, le phénomène de l’unboxing s’est même vu dédier une page Wikipédia. Le principe est simple. il consiste à sortir de son emballage neuf, un produit, le plus souvent lié à la Hi-Tech, comme les Smartphones, les jeux vidéos. Là ou cette action semble toute banale prend son intérêt, c’est dans le fait de filmer ce moment et de le partager ensuite sur le net.
Ainsi en commentant les diverses étapes du déballage et en décrivant les différents éléments de la boite, on partage le plaisir de déballer et de découvrir un produit neuf.
Selon Wikipedia, une des première video ayant utilisé de terme unboxing fut celle du Smartphone Nokia E61 en juillet 2006. Depuis le web et les plates-formes de partage de vidéos comme youtube ou dailymotion sont devenus les hauts lieux de l’unboxing.
A la sortie de chaque nouveau produit, c’est un festival de déballage. D’ailleurs le site Margxt nous a sortie une belle video de l’unboxing et du test de la Nexus 7 dernière tablette de Google,

Si vous vous intéressez à cette discipline et que vous êtes accro à toutes les geekeries, faîtes un tour sur la planète web et vous serez servi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s