Le marché du M2M en pleine expansion

A l’image du marché et de son développement impressionant qui devrait progresser dans les prochaines années, la société Fargo Telecom Holding et sa filiale Maestro Wireless Soutions ont été désignés comme les meilleures sociétés contribuant justement à ce développement. Leurs succès est en grande partie dû à la commercialisation de leurs énormes gammes de passerelles intelligentes. Cette annonce vient récompenser le travail et l’évolution de la société et de son nombre de partenaires dans le marché du M2M.

Pour rappel, le Machine To Machine (M2M) consiste en la communication de systèmes d’informations informatiques interagissant alors pour s’échanger des données ou lancer des applications sans avoir besoin d’une intervention humaine. Cette utilisation grandissante devrait devenir incontournable pour une multitude de situations, d’entreprises et de secteurs d’activités.

Des plateformes M2M permettent de gérer à distance ces systèmes qui communiquent entre eux via des cartes SIM. Depuis n’importe où donc, à la seule condition de disposer d’un accès à Internet, il devient possible d’activer certain de ces boîtiers, de leur faire faire des applications, etc… L’avenir du M2M devrait énormément faire appel à cette technologie, notamment pour surveiller l’environnement (zones à risques, par exemple), ou pour aider la gestion des transports en commun, etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s