M2M : un avenir tout tracé

Un bon nombre de personnes s’accordent à dire que la technologie M2M, pour Machine To Machine, va continuer à s’amplifier au même rythme que l’informatisation de tous les systèmes d’informations et du confort proposé par cette technologie dans la gestion de systèmes électroniques.

La raison d’être du M2M est de pouvoir communiquer entre machines afin de les rendre intelligentes et interactives entres elles sans que cela ne nécessite une intervention humaine. Le futur de cette technologie (mélange de l’information et de la communication) est toute tracée et devrait servir les intérêts humains dans une kyrielle de secteurs d’activités parmi lesquels les habitations, les transports ou encore notre environnement.

Il existe déjà certains abonnements M2M permettant via un navigateur web et une interface administrative qui permettent alors de gérer les boîtiers communiquants, les activer, les désactiver, lancer des actions ou des applications, etc…

Les exemples d’utilisations du Machine To Machine sont nombreux et continuent à fleurir chaque jour, faisant du secteur un incontournable dans les années à venir, tant les avantages sont nombreux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s