Quelles applications pour la technologie M2M ?

Bien que récentes, la technologie M2M (Machine To Machine) semble représenter de nombreux avantages pour les sociétés. Voici quelques explications…

 

Applications diverses

 

Multi usages, le Machine to Machine a des applications variées dans de nombreux secteurs. Dans le domaine de la santé, il permettra le suivi à domicile des patients d’un hôpital, dans les transports, il pourra optimiser le flux des taxis dans les gares ou aéroports… Globalement on peut regrouper ces différents domaines en six catégories. La gestion de flotte, la gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Management), la télésurveillance, le monitoring des biens et des personnes, l’Immotique (ou domotique d’entreprise) et le télépaiement automatique. Pour la mise en conformité des entreprises et le respect des réglementations, le M2M pourrait se révéler bien utile aussi.

 

S’il n’set pas encore généralisé, le M2M, grâce à la technologie des cartes M2M Multi operateur, va certainement prendre de l’ampleur dans les années qui viennent, car sa technologie est synonyme d’avancées significatives. A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s