Les principales grottes à visiter

Une visite dans les grottes du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est le lieu privilégié pour les touristes à la recherche de paysages magnifiques. La région offre un spectacle de toute splendeur avec des grottes hors du commun..

Parmi ces fameuses grottes, on peut citer entre autres la Grotte de Dargilan, la Grotte de Labeil perchée à 700 mètres, celle de L’Aguzou ou la Grotte de Fontrabiouse offrant un parcours souterrain de 950 mètres. Parmi les plus réputées figurent également la Grotte de Clamouse et la Grotte des Demoiselles. Localisée à 3 km de Saint-Guilhem-le-Désert, la Grotte de Clamouse est l’une des plus visitées du sud de la France.

Tous les ans, les conservateurs de cette grotte organisent des spectacles de lumière faisant la joie des petits et des grands et invitent les visiteurs à apprécier la splendeur de son aquarium composé d’animaux aquatiques cavernicoles. La grotte des Demoiselles, quant à elle, est connue sous l’appellation familière de cathédrale souterraine, car elle est considérée comme le théâtre de splendides sculptures de l’eau.

A noter également, que bon nombre d’hommes d’affaires ont coutume de s’y rendre après une longue journée de séminaire passé sur Montpellier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s