Pilotez votre porte ou votre portail avec votre smartphone

Imaginez-vous piloter votre porte ou votre portail, à l’aide de votre Smartphone, Et bien c’est déjà fait. En effet, le système Android étant ouvert, de nombreux acteurs du monde de la technologie ont mis en place et intégré dans leurs produits de tous les jours, des fonctionnalités domotique qui permettent d’ouvrir des portes, de déclencher le lave-linge, de programmer la préchauffe d’un four etc.

Comment cela marche-t-il.

On pourrait se poser la question de savoir comme fonctionne les objets de tous les jours, avec les dernières technologies ?

C’est très simple, si on prend le cas des portes et portails par exemple, il existe déjà des systèmes équipés de badges radios qui servent à activer l’ouverture à distance de la porte. Le même système est ici repris, mais intégrée directement à votre Smartphone.

En effet, nos Smartphones sont actuellement équipés de nombreux capteurs (Accéléromètre, gyroscope etc…),  et d’un nombre tout aussi important de transmetteurs qui permettent d’envoyer des informations précises via par exemple des puces NFC, des capteurs wifi etc…

Pour l’ouverture de portes et de portails, les Smartphones se servent de ces transmetteurs et les portes sont désormais équipées de capteurs  qui  analysent en permanence l’envoi d’informations codées pour détecter l’ouverture du portail.

D’autres produits du quotidien sont liés au fonctionnement par es Smartphones et au dernier salon de l‘IFA de Berlin, on a pu voir un grand nombre de produits électroménagers équipés du système d’exploitation Android.

Avec une telle progression de la Domotique dans nos foyer grâce à Android, bientôt on pourra même lancer la cuisson de son plat avant même d’arriver chez soi. Si ce n’est déjà le cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s