L’audit du système d’information

Une structure en charge du système d’information d’une seconde structure va, dans un premier temps, élaborer un audit du système d’information. Cet audit pourra permettre d’établir un bilan sur l’existant dans le but d’obtenir des réponses afin d’améliorer les processus informatiques internes du fonctionnement de l’entreprise : temps de chargement des données, application, etc…

Cet audit du système d’informations est crucial dans la prise de décisions et permettra surtout d’améliorer la productivité d’une entreprise. A titre d’exemple, cet audit du système d’information sera en mesure de  mettre en évidence des dysfonctionnements dans la gestion de la relation client au niveau de la communication. Un Consultant en télécommunication ayant de l’expérience pourra ainsi être capable de proposer des solutions concrètes d’amélioration : mise en place d’une messagerie unifiée à l’ensemble de l’entreprise, de planning partagé entre tous les intervenants d’un projet, d’un serveur de messagerie performant,… Les solutions d’améliorations sont diverses et multiples. Une entreprise qui établit un audit du si va gérer pour l’entreprise cliente toute la mise en œuvre de ses solutions mais aussi leur maintenance en cas d’incidents. Généralement, un chef de projet est même délégué sur un projet afin de superviser l’ensemble des différentes opérations mais également pour former les Directeurs en Système d’Informations ou responsable télécom et réseaux.

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