Box de stockage quelle capacité choisir

S’il y a un service qui a le vent en poupe en ce moment c’est bien la location de box de stockage sur la ville de Montpellier. Le phénomène nous vient des états unis et le principe est simple. Vous souhaitez disposer d’un local de façon temporaire pour stocker, des meubles, des documents, ou votre planche de surf que vous ne ressortez que durant l’été alors la location de box de stockage est faite pour vous. Mais avant de vous lancer, il y a quelques questions que vous devez vous poser.

Qui contacter pour ma location de box, quelle surface choisir en fonction des affaires que je veux entreposer, à combien me reviendra l’accès à l’espace et surtout ai-je accès à mes biens tout le temps ?

Dans cet article, chacune des questions précédentes seront traitées pour vous permettre d’avoir une idée des démarches à effectuer et comment les réaliser.

Qui contacter pour de la location de box ?

A cette question la réponse est simple. Il vous faut procéder par élimination. Effectuer une recherche sur internet et choisir au hasard ne suffit pas. Il vous faut prendre en compte certains paramètres. Vous n’allez pas faire de la location de box à Paris alors que vous vivez à Montpellier par exemple. Spécifiez bien votre recherche pour qu’elle ne concerne que votre localité dans un premier temps. Ensuite vous pourrez faire votre choix parmi les résultats qui se présentent à vous . Notez toute fois que les réponses aux questions suivantes vous permettront de mieux faire votre sélection. Alors ne vous pressez pas.

Quelle surface choisir ?

Cette question est primordiale, puisque de l’espace choisit dépendra aussi le prix de votre location. Les offres des prestataires sont souvent réparties en taille de box. Vous pouvez en trouvez par exemple en 4m², 8m² et 12m². Pour vous décider, les professionnels de la location d’espace de stockage propose souvent un guide qui indique approximativement le nombre et le type d’éléments que vous pouvez y stocker.

Ai-je accès à tout moment à mes affaires.

Bien entendu cette caractéristique dépend de votre prestataire, mais bien souvent les professionnels mettent en place des systèmes de télésurveillance et vous accordent un accès sur une plage horaire large. Vous êtes assuré de pouvoir accéder la plupart du temps à vos effets.

Avec ces informations vous voilà paré pour faire de la location de box et entreposer vos affaires lors d’un déménagement ou de tout autre déplacement nécessitant un stockage temporaire de vos biens

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s