Piscines fermées lors de vidanges

Les piscines publiques sont de réels lieux d’amusement, de détente et d’entrainement. Ces bassins sont l’occasion de faire quelques brasses, de se relaxer avec les bienfaits de l’eau ou d’améliorer ses performances à la nage.

Vidanges annuelles nécessaires

Tandis que certains s’amusent, d’autres sont là pour des raisons sportives. A chacun sa motivation et ses objectifs. Une chose est sûre c’est que l’inventeur de la piscine a permis à de nombreuses personnes de trouver une vocation ou un passe-temps. Lieu ludique et sportif, il devient même une drogue pour certains.

Alors quand c’est la période annuelle de fermée la piscine publique pour pouvoir la nettoyer ou la rénover, c’est le drame. Plusieurs semaines sont nécessaires pour vider le bassin, la nettoyer, refaire le carrelage piscine à l’aide de boutique en ligne et les joints si nécessaire, la remplir, traiter l’eau et la réchauffer. De nombreuses étapes qui demandent beaucoup d’heures, cela se compte en nombre de jours voir de semaines. D’autre part, du gros matériel est exigé, on imagine bien que cela ne va pas demander une journée pour tout installer/désinstaller et les laisser faire leur boulot

Exemple de piscine en rénovation

Durant la vidange annuelle, les personnes sont obligées de trouver une autre occupation ou un autre lieu aquatique pour continuer à pratiquer leurs activités. En général, ce genre d’entretien nécessite des milliers d’euros. C’est le cas en ce moment de la piscine à Ronchin qui ferme ses portes durant trois semaines.

Cette purge est une nécessité sanitaire qui est embêtant sur le moment mais qui est bénéfique par la suite pour tous. Alors autant prendre son mal en patience. En tout cas, lorsqu’on retrouve sa piscine, c’est la joie et le soulagement. Et comme on dit, on se remet vite dans le bain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s