Rallye Brest : découvrir Brest dans une voiture de collection

rallye automobileBrest est une ville attrayante notamment grâce au climat doux qui y règne, mais aussi grâce à la grande variété d’activités sportives dont elle dispose. La voile, le kayak, l’escalade ou encore la plongée, toutes ces disciplines sont favorisées par le nombre de sites naturels incroyables qui composent la ville.

Le rallye de voitures anciennes

La course automobile figure dans la liste des activités préférées des Brestois et des visiteurs de la ville. Toutefois, le rallye de voitures anciennes ne consiste pas à conduire n’importe quelle voiture. Ici, les véhicules dont on parle sont un peu plus particuliers, ils sont vieux ! La Citroën Méhari représente, par exemple, la voiture idéale lors d’une balade dans la ville.

Le rallye de voitures anciennes se donne comme objectifs le plaisir et la découverte de la culture de la ville. Pareil que lors d’une chasse au trésor, les participants embarquent dans leur Méhari et sillonnent les coins de rue de Brest. Cette activité peut se faire en groupe, en couple ou en solo selon les attentes de chacun.

Les parcours à Brest

Le rallye méhari est amusant, mais pas seulement, car il se trouve également très enrichissant d’un point de vue culturel. Le parcours passe donc devant divers monuments pour ne citer que la Tour Tanguy à Brest. Le paysage tient aussi un rôle important lors de la course. Les conducteurs peuvent effectivement s’arrêter de temps en temps afin de mieux apprécier le paysage comme lors du passage près du vallon du Stang Alar. Et comme dans la culture figure la gastronomie, ce serait injuste d’oublier la pause gourmandise afin de déguster les délices de Brest. Les participants se régalent le temps d’un répit grâce aux crêpes, homard ou la grande spécialité locale « far breton ».

La Citroën Méhari

Ludique sûrement, la Citroën Méhari correspond à ce qu’on entend par voiture ancienne. Lancée par Citroën vers la fin des années soixante, cette voiture se compose de la mécanique de la 2CV et de la Dyane. La petite différence réside au niveau de sa carrosserie qui est faite d’acrylonitrile butadiène styrène. Elle peut accueillir deux ou quatre passagers et se destine surtout aux loisirs et aux familles.

La Citroën Méhari fut très appréciée en France, on se rappelle du célèbre film le gendarme de Saint-Tropez où elle est utilisée par Louis de Funès. Sans parler de son histoire avec l’armée française. Bref, le rallye brest met à votre disposition des Méharis de différents coloris, selon vos préférences.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s