Les compléments capillaires pour les hommes, qu’est ce que c’est ?

S’il y a une chose qui cause le plus de complexes chez les hommes, c’est bien la chute de cheveux ou la calvitie. Elle touche environ 66% des hommes. Elle est causée dans 95% des cas par un problème génétique. Pour remédier à cela, bon nombre d’entre eux se tournent vers la greffe de cheveux, une solution qui semble encore faire hésiter certaines personnes malgré ses multiples avantages.
Heureusement, une autre alternative existe : les compléments capillaires.

Du complément capillaire contre la calvitie

Le recours au complément capillaire a le vent en poupe ces dernières années. C’est souvent une solution que plusieurs hommes envisagent au lieu de recourir à la chirurgie. Il est tout à fait possible, en effet, de retrouver une excellente chevelure grâce à l’ajout de cheveux sur des membranes microporeuses sur lesquelles on implante des cheveux naturels ou synthétiques, d’où son nom de complément capillaire.
L’utilisation de compléments capillaires, qu’on appelle aussi perruque médicale, est tout à fait possible pour traiter la chute de cheveux. Les personnes qui doivent suivre des séances de radiothérapie ou bien une chimiothérapie peuvent opter pour ce type de traitement pour pallier la perte de leurs cheveux.

Conseil avant de choisir et acheter du complément capillaire

Les compléments capillaires pour les hommes sont souvent réalisés sur mesure afin qu’ils puissent se marier à la perfection avec la chevelure normale du patient. Pour ce faire, si vous projetez d’acheter votre perruque médicale en institut, quelques mises en garde s’imposent :
– Il est toujours préférable d’acheter son complément capillaire en compagnie d’une personne de confiance. En donnant son avis sur la perruque que vous avez choisi, elle pourrait vous conseiller sur celle qui vous va le mieux.
– En consultant plusieurs instituts, vous pouvez comparer les types des compléments capillaires qu’ils vendent, leurs tarifs et également les services qu’ils proposent. Quelques recherches sur internet pourraient aussi vous aider à avoir une idée claire du marché.
– Il ne faut pas se laisser tenter sur la première offre. Pour ne pas avoir à regretter ou changer d’avis plus tard, prenez le temps de réfléchir deux fois. N’hésitez pas surtout à poser toutes les questions qui vous passent par la tête au sujet de votre future nouvelle chevelure.
– Ne vous fixez pas sur un seul choix. Autant choisir plusieurs modèles pour voir lequel sera le plus adapté. Vous pouvez même essayer de vous prendre en photo pour vous aider à prendre la bonne décision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s