Voyage d’affaires, comment s’y prendre efficacement ?

Partir en voyage d’affaires est loin d’être une mince affaire. Entre la préparation des documents nécessaires pour la mission, les heures de mises au point avec les collaborateurs et la réservation des billets d’avion et de l’hôtel, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour pouvoir être prêt au moment venu, voici quelques points pour être plus efficace sur la gestion de vos déplacements.

Comment gagner du temps ?

En termes de voyage d’affaires, le temps est un facteur vital. Une seule minute de perdue pourra avoir des conséquences sur l’aboutissement du travail. Ainsi, tout faire pour gagner le maximum de temps n’est pas une option, mais un réel besoin. Réserver ses billets d’avion et son séjour à l’hôtel à l’avance peut offrir un gain de temps inestimable et peut même dans la plupart des cas être un moyen de bénéficier de tarifs avantageux. Pour vous épargner cette étape plus ou moins laborieuse, vous pouvez toujours faire appel au service d’une agence de voyages professionnels spécialisée dans le tourisme d’affaires.
Gagner du temps, c’est aussi emporter avec soi les bagages adéquats. Parce qu’un déplacement d’affaires ne dure pour la plupart du temps que quelques jours, il conviendra de choisir une valise cabine qui pourra contenir toutes les affaires et tous les documents à emporter. Cette pratique vous permettra également de gagner du temps à l’aéroport et de pouvoir partir immédiatement.
Une fois sur place, le temps sera davantage plus important pour arriver à temps au lieu de rendez-vous. Il faut ainsi prendre soin de choisir un hôtel bien placé, accessible et proche de toutes les commodités pour se simplifier la vie. Dans le cas où vous avez loué une voiture, veillez à choisir une voiture qui est équipée d’un GPS pour ne pas vous perdre en chemin.

Le rendez-vous

Une fois arrivé à destination, vous devez être prêt au rendez-vous auquel vous devez assister. Pour pouvoir démarrer au quart de tour votre présentation, prenez soin de classer tout vos documents avant de les ranger dans une pochette. En s’y prenant ainsi, si jamais vous manquez de temps pour assurer une bonne préparation, au moins tous les documents sont déjà prêts à être présentés.
Votre tenue vestimentaire sera également un atout considérable dans la réussite de votre mission. Il est ainsi conseillé d’avoir une apparence irréprochable, non seulement pour le plaisir des yeux, mais surtout pour optimiser votre crédibilité aux yeux des partenaires. Toutefois, pour ne pas avoir à devoir repasser ses vêtements, emportez avec vous des habits sombres et surtout, qui n’ont pas besoin d’être repassé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s