Liste non exhaustive des destinations immanquables de l’Afrique du Sud

Lorsqu’on évoque l’Afrique du Sud, les premières choses qui viennent à l’esprit sont l’apartheid et le regretté dirigeant, Nelson Mandela. Cependant, ce pays possède d’autres atouts non négligeables qui font la renommée du pays dans le monde entier, dont le parc national Kruger. Celui-ci est un incontournable lors des voyages sur mesure en Afrique du Sud. Il s’étend sur une vaste superficie de 20 000 km², faisant de lui la plus importante aire protégée de cette contrée. Cette attraction est nommée en l’honneur de Paul Kruger, un président de la République sud-africaine du Transvaal. Elle fait partie du grand parc transfrontalier du Limpompo. Hormis cela, ce site est reconnu par l’UNESCO, en tant que réserve de biosphère, depuis l’année 2001. D’ailleurs, Il est idéal pour observer la faune sud-africaine. En effet, au cours de leur promenade dans ce lieu, les bourlingueurs auront la chance d’admirer de nombreuses espèces de mammifères comme les lions, les léopards, les éléphants, les hippopotames et les girafes. Il est à noter qu’il est préférable, lorsqu’on visite cet endroit, d’y passer la nuit pour avoir l’opportunité d’observer des animaux nocturnes.

Durban, une localité qui fait rêver les voyageurs

Pendant un voyage sur mesure en Afrique du Sud, les routards pourront faire étape à Durban. Cette ville se trouve dans la province du KwaZulu-Natal. Elle dispose de nombreuses attractions à ne pas manquer, dont ses bords de mer idylliques où les adeptes de bronzette et de farniente se prélasseront en toute quiétude. Parmi les plus belles plages de cette localité, on peut citer la Golden Mile. Celle-ci s’étend de South Beach jusqu’à North Beach. Elle est propice à diverses activités nautiques très divertissantes comme le surf, le paddleskiing et le bodyboarding. En outre, les touristes souhaitant se rendre dans un endroit paisible pour se ressourcer ne seront pas en reste, car ce lieu de villégiature comporte quelques espaces de verdure, notamment le jardin botanique de Durban. Ce dernier est idéal pour faire une promenade revigorante. Au cours de leur balade dans cet oasis, les estivants auront la possibilité d’admirer une collection d’environ 8 000 plantes.

Le Mpumalanga, une province pas comme les autres

Pour parfaire un voyage Afrique sur mesure, les bourlingueurs seront invités à faire une escale dans la province de Mpumalanga. Cette dernière couvre une superficie de 79 490 km². Elle se distingue par ses paysages variés, composés de montagnes, de villes et de vallées verdoyantes. Hormis cela, Elle possède quelques sites incontournables qui feront le bonheur des routards de tous les horizons et de tous les goûts. Par exemple, le Blyde River Canyon saura ravir les amoureux de grands espaces. Hormis cela, cette collectivité propose diverses activités adaptées aux attentes de chaque bourlingueur. Ainsi, les adeptes de sensation forte seront invités à sauter en parapente du haut des falaises qui s’y trouvent. Les randonneurs seront également comblés puisque ce lieu comporte une large gamme de sentiers sauvages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s