Quelques adresses à privilégier lors d’un circuit à la carte en Argentine

L’Argentine s’impose comme une destination incontournable lors d’un périple sur le continent américain. Ce pays dispose d’une large gamme d’atouts touristiques séduisant des bourlingueurs en provenance du monde entier. On y trouve notamment de nombreuses superbes villes où les vacanciers pourront s’attarder. Parmi les cités qu’il faut visiter à tout prix durant un séjour dans cet État, il y a Buenos Aires, Córdoba ou encore Mar del Plata.

S’attarder à Buenos Aires, la capitale

Buenos Aires, la capitale politique, économique et culturelle de l’Argentine est une plaque tournante de tout voyage dans ce pays. Les vacanciers ne regretteront pas un passage dans cette métropole, car ils y verront une multitude d’attractions touristiques. Ceux qui sont passionnés par la culture seront aux anges, car ils y verront des théâtres et des musées. La visite de cette cité ravira également les amateurs d’architecture.

En effet, ils y apercevront quelques constructions impressionnantes. Le territoire de cette commune est parsemé de nombreux bâtiments modernes ainsi que des édifices anciens. L’un des monuments historiques qui méritent un coup d’œil le temps d’une escale dans cette ville figure la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires. Outre ce lieu de culte, il y a aussi le Palais du Congrès de la Nation Argentine, une bâtisse remarquable.

Córdoba, une ville à ne pas rater

Á l’instar de Buenos-Aires, Córdoba mérite également d’être visiter lors d’un circuit en Argentine. Tout comme la capitale, elle fait partie des plus grandes villes du pays. S’y rendre offrira aux touristes la chance de partir à la découverte de quelques points d’intérêts touristiques. Une promenade au sein de cette localité donnera aux routards l’opportunité de découvrir un patrimoine historique et culturel impressionnant. L’un des coins valant un détour dans cette métropole est sa place principale, à savoir la Plaza San Martin.

Cette dernière fait aussi office de centre historique. Elle est à privilégier si l’on souhaite admirer des édifices anciens. Aux environs de ce site se trouvent quelques vieilles bâtisses coloniales. On peut mentionner, à titre d’illustration, la superbe cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Córdoba. Sinon, il y a aussi la Manzana Jesuitica, un lieu de culte faisant partie du patrimoine de l’UNESCO.

Rejoindre Mar del Plata et la station balnéaire de Miramar

Durant leur séjour en Argentine, les touristes auront la chance de rejoindre des métropoles ultramodernes comme Buenos-Aires ou Córdoba. Cette escale leur permettra aussi de rejoindre des villes côtières comme Mar del Plata. Cette dernière est une destination touristique d’une grande popularité. Elle est, en effet, très appréciée des vacanciers, dont des locaux et des étrangers.

Connue également sous le surnom de « perle de l’Atlantique », cette commune enchantera ceux qui la visitent avec ses divers coins attachants. Les personnes voulant profitant d’un moment de farniente y trouveront de magnifiques plages où ils pourront se prélasser. Les routards qui désirent un peu plus de calme trouveront non loin de Mar del Plata la station balnéaire de Miramar. Celle-ci dispose d’un parc d’attraction qui ravira petits et grands.